Autour du Verger

 

Autour du Verger …en quelques lignes

 

J’ai toujours baigné dans le monde de la bio (parents producteurs bio), je bossais dans un magasin et en maraîchage bio quand je faisais mes études sur Lille, formation j’ai un BTS arboriculture fruitière pour travailler dans les vergers.

 

la création du magasin est venue de plusieurs constats :

 

1/ Je faisais les tournées pour mes parents, je voyais les fruits légumes pas mis en avant, pas de choix et peu de qualité, j’ai voulu faire l’inverse. Et aussi les magasins bio se localisaient dans les grandes villes  (rien entre Valenciennes et Villeneuve d’ascq), rien en campagne. A Lecelles il y avait plus d’épicerie, c’est aussi un commerce de proximité.
2/ Envie d’indépendance, de travailler à mon compte.
3/ Quand mes parents on déménagés ici, il y avait un local qui s’y prêtait, c’était l’occasion de se lancer, je l’ai aménagé pour en faire un point de vente.

 
Alors pourquoi venir chez Autour Du Verger ?
 

Surtout la qualité et le choix possible en fruits/légumes, leur fraîcheur (min. 2 approvisionnements par semaine)

 

Le travail en partenariat avec les producteurs locaux dès que possible (maraîchers, endive, pomme/poire, boulanger, apiculteur, gaufres, café (torréfacteur)

 

Je fais ça par conviction, pas par opportunisme, je dépend d’aucune chaîne ou aucun groupe, je peux choisir mes fournisseurs librement.

 

Commerce de proximité et service (dans le sens ou si par exemple un client cherche un produit que j’ai pas, je peux le commander)

 

Vraie conscience écologique au quotidien

 

Chez Autour du verger, l’écologie se travail chaque jour : chauffage au bois dans un poêle, isolation naturelle, bâtisse ancienne, compostage des légumes trop abîmés, recyclage des emballages, et cagettes et cartons donnés aux clients à l’enlèvement.